• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Zoom -
  • Zoom
  • Zoom +
  • Anglais
  • International English
LA CHAMBRE
Bandeau inférieur

Vie municipale/Remerciements du 28 mai 2020

Remerciements du 28 mai 2020



Monsieur Gérald Durieux, Maire de La Chambre

Je voudrais remercier très sincèrement le conseil municipal pour la confiance qu’il vient de m'accorder. Cette confiance est le témoignage de votre volonté de partager ensemble les valeurs de la République au service de notre commune. C’est une très grande responsabilité qui m’est donnée ce soir et j'en suis pleinement consciente.
Je tiens à saluer et également remercier les chambrainches et les chambrains qui se sont déplacés aux urnes et ont exprimé leur choix démocratique, quel qu’il soit.

La relation des administrés avec le Maire et ses conseillers municipaux est un lien de proximité, de contact, d’actions concrètes et de partage. C’est, je le crois, un des piliers de notre pacte républicain et cette écharpe tricolore que je porte avec un immense honneur en est la représentation. Une pensée également, dans ce contexte particulier, aux personnes séparées de leurs proches et notamment à nos ainés
Pensée particulière pour Paul VEILLET, ancien conseiller municipal très investi dans la commune qui vient de nous quitter.

Pour cela, je m'engage devant vous, et au nom de l'ensemble des conseillers réunis ce soir à mettre en oeuvre tout le dynamisme et la rigueur nécessaires à l'intérêt de la commune. Pour qu'un projet ne soit pas une promesse, mais une tâche à accomplir. Et donc : Au boulot !

Notre commune de La Chambre dispose de nombreux atouts (commerces, activités industrielles et économiques, tissu associatif, et localisation géographique centrale pour les activités de plein air...).

Et, je le crois, nous avons la chance d'avoir un beau village : nous allons continuer à le dynamiser.

Mes derniers mots, je souhaite les adresser à l'ensemble de mes collègues élus du conseil municipal... Le Conseil Municipal est un lieu d'échanges, de confrontation d'idées et de décision. Il est l'essence même de la démocratie de proximité et son expression a toute sa place à La Chambre. Je tiens à m'engager sur ce point : je m'attacherai fermement à ce que les débats y demeurent constructifs et respectueux des idées et des personnes. Gardons à l'esprit que nos réflexions, nos décisions et nos actions, doivent être entièrement tournées vers un seul objectif : le bien-être des Chambrainches et des Chambrains. C'est pour cela que nous avons été élus. C'est, soyez-en assurés, ce qui nous animera au cours de ce mandat.

Mathilde Sonzogni,
Maire