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LA CHAMBRE
Bandeau inférieur

Services/ADMR DE LA CHAMBRE

ADMR DE LA CHAMBRE

Des administrateurs bénévoles dirigeants :

Pour assurer les fonctions de responsables : présient, trésorier, secrétaire
Ces fonctions sont vitales pour le bon fonctionnement de l'association et se font en lien et avec le soutier de la Fédération et du cadre de territoires. Un accompagnement est mise en place pour les nouveaux bénévoles.

Fonction Président : animation de l'équipe de bénévoles, rencontre des salariés au cours des réunions de service, réunion de DP, recrutement, entretiens avec les salariés.

Fonction Trésorier : suivi des comptes, signatures des règlements, encaissement des réglements

Fonction Secrétaire : compte-rendu des réunions de bureau, compte-rendu des conseils d'administration


Des bénévoles en capacité de faire le lien avec les bénéficiaires :

Plusieurs personnes sur les différentes communes du canton :
- se rendre au domicile des personnes après avoir pris RDV, remplir avec elle la demande de prise en charge, leur demander les documents nécessaires, leur expliquer comme se passe les interventions à domicile, le délai de mise en place, la planification (soutien du personnel administratif assistantes techniques ou responsable secteur famille)
- présenter les salariés lors des premières interventions
- présenter l'association
- faire le lien et faire le point des interventions (en lien avec les assistantes techniques)
- participer aux réunions de secteur

Temps : 1h à 2h par dossier et sur une année une cinquantaine de dossiers à renouveler, principalement des dossiers en lien avec les caisses de retraite pour les personnes âgées (RSI, MSA, MGEN...) et la CAF pour les familles

Temps de formation prévu


Des bénévoles pour installer les appareils de téléassistance

Profil : avoir le sens du contact avec les personnes âgées et leur famille, être en capacité d'expliquer le fonctionnement de la téléassistance (des supports simples existent pour aider aux explications), être à l'aise pour remplir un petit dossier administratif avec les peronnes, aucune compétence technique particulière, être au moins deux pour se relayer, tout se fait en lien avec les assistantes techniques du bureau sui reçoivent les appels, donnent les premières explications.
Temps : aléatoire en fonction des demandes, parfoix 3 par mois, parfois aucune demande

Temps pour une installation : compter environ 2h


Contacts : Martine BERCHET, cadre de Territoire
06 20 56 06 10
mberchet@fede73.org